Vereniging Zelfstandige Vertalers

Code de déontologie

 

Les membres se conforment aux exigences inhérentes à la profession de traducteur indépendant. En adhérant à l'association, ils s’engagent à respecter le code de déontologie. 

Les membres n'acceptent que les travaux pour lesquels ils disposent de l’expertise requise.

Les membres sont tenus d'exécuter les commandes au mieux de leurs connaissances et de leurs compétences.

Les membres sont conscients de la confiance qu’on leur témoigne et s'abstiennent par conséquent de tout agissement susceptible de nuire à la réputation de la profession.

Les membres s'engagent à observer le secret professionnel concernant toutes les informations dont ils ont eu connaissance dans l'exercice de leur profession et s'abstiennent d’en faire un usage abusif à leur profit personnel ou en faveur de tiers. 

Les membres sont tenus d’entretenir régulièrement leurs connaissances et leurs compétences.

Les membres sont autorisés à faire connaître leurs compétences et leur disponibilité au moyen d’annonces ou en entrant directement en contact avec des personnes ou des organisations, à la condition que les informations qu'ils fournissent soient exactes, pertinentes, qu’elles n’induisent pas en erreur et qu’elles ne puissent nuire à la réputation de la profession.

Les membres respectent la législation sur les droits d'auteur.

Les membres s'entraident autant que possible et s’abstiennent entre eux de tout comportement déloyal. 

Les sanctions encourues en cas de violation du code de déontologie ou de toute autre règle de l'association sont spécifiées par le règlement intérieur de la VZV.